PROJETS AGROPASTORAUX

Obtenir un droit privé du projet ''Agriculture et Elévage AGCE Cameroun''?

Agriculture - élévage

AGRICULTURE NUMERIQUE

Le projet Agropastoral ''Travail et vie'' invite  agriculteurs-éléveurs d’Afrique et d’ailleurs à une méthode de production agricole et avicole à la foi numérique et directe, qui excluait le recours à la plupart des Techniques anciennes de production. L'agriculture numérique implique l'usage des TIC (Techniques de l'intformationa et de la communication)  pour moderniser la communication, et resoudre les menquements des données d'usage sur les produits chimiques de synthèse, depuis utilisés notamment par l'agriculture industrielle et intensive, les organismes génétiquement modifiés par transgénèse, et la conservation des cultures par irradiation qui n’offre pas souvent des bonnes garanties en matière de santé de l’humain et de l’envronnement. L’agriculture numérique représente, oui

l’application moderne des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le domaine agricole, débouchant sur ce qu’on pourrait appeler la troisième révolution verte. En suivant la sélection des plantes et les révolutions génétiques, la troisième révolution verte prend en charge le monde agricole fondé sur l’application combinée des solutions de TIC comme les appareils de précision, l’internet des objets, les capteurs et actionneurs, les systèmes de  positionnement, les bases de données, les drones, la robotique, etc. L’agriculture intelligente a un réel potentiel pour favoriser une production agricole plus productive et durable, fondée sur une approche plus précise et économe en ressource. Cependant, alors qu’aux Etats-Unis entre 20% et 80% des agriculteurs utilisent ces différents types de technologie agricole, seulement 0% à 24% des agriculteurs européens les mettent en œuvre. Selon le point de vue des agriculteurs, l’agriculture numérique devrait apporter une valeur ajoutée grâce à une meilleure prise de décision ou encore une meilleure efficacité des opérations d’exploitation et de management. En ce sens, l’agriculture intelligente est étroitement liée aux trois domaines technologiques interconnectés promus par le réseau AGCE - Intrad pour vous aider obtenir votre modèle personnalisé et l'implenter dans votre communauté locale. Notre réseau sera peut-être interessé d'investir sur le projet dans votrelocalité ou pays si vous laissez à nos experts de vous accompagner ensuite jusqu'au bout de la réussite afin de toucher des investisseurs dans le monde entier pour la réalisation de votre projet avec nous chez-vous.

TROUVEZ DES EQUIPEMENTS AGRICOLES

Matériel de transport et équipement agricole

Catégorie: Tracteur

Marque: Massey Ferguson 8730 DYNA VT

Type de tracteur: Tracteur agricole

Rendement: moteur221 kW (300 CV)

Autres informations:

TR MF 8730 DYNA VT 4DE AR REL PTO AV SUP PONT AV ET CAB FREINS A AIR GUIDAGE GPS

Loader: None
Cab: Cab
Configuration: Standard

Robots and autonomous machines, Autonomous robots: above, pruning vines in a vineyard (Wall-Ye V.I.N. robot), and below, weeding and using sensors to monitor a vegetable crop (Carre).

Drones and their data, Drones: map fields, analyse crop nutrient needs, and provide maps for precise fertilizer, pesticide or irrigation application (Airinov).

Climate related (connected) tools with data acquisition and automatic upload: for example, soil moisture sensor with automated data upload (figures on left: www.ICT international.com), or automated weather station (figure on right: ©2015 Pat Guinan, MU Extension)

Combination of GPS, setting data, and attached machines, Top figures: GPS guidance system for controlled traffic farming or the settings data of the attached machine, bottom figure: (Top left: Kverneland, top right: https://www.agric.wa.gov.au, middle: Fritzmeier, bottom: www.informedfarm.com.